Fabien Sidaner espère garder les mêmes jambes
Fabien Sidaner (BIC 2000) a remporté samedi la 2e étape des 3 jours de Cherbourg. Une étape où il s’est échappé une bonne partie de la course avec quatre coureurs avant d’être repris par le peloton à 30 km de l’arrivée. "Je pensais que c'était fini pour moi mais j'ai essayé de rester le mieux placé au pied de la bosse et là j'ai vu que tout le monde était fatigué" explique-t-il à www.directvelo.com. Après cette difficulté, les attaques se sont enchaînées. Si les coureurs du BIC 2000 allaient chacun leur tour dans les coups, c’est Fabien Sidaner qui a pris la bonne échappée. "Il y avait notamment le leader du classement général (Eliot Lietaer) et d'autre coureurs placés au classement général. Je les ai laissé travailler, ce qui m'a permis de garder encore un peu de fraîcheur pour le sprint final" rapporte-il.
Ce succès est le 2e de sa saison après sa victoire d’étape en juin sur le Tour Nivernais Morvan. La 3e victoire n’est pas passée loin, dès le lendemain, sur la 4e étape des 3 jours de Cherbourg. Il s’est en effet classé 2e derrière Adrien Kurek (Océane Cycle Poitevin). "Je n’ai pas de regrets. Il était le plus costaud". Il a fait un sacré numéro dans le final" glisse-t-il. Le rouleur polonais est en effet sorti seul à 10 km de l’arrivée. "Moi j’ai réussi à sortir à 1,5 km et à résister au retour du peloton. Je suis satisfait de ma performance et de celle de l'équipe car on a couru toujours bien placé et groupé" commente l’ancien coureur de l’UC Briochine et de Côtes d’Armor-Marie Morin.
Arrivé l’hiver dernier au BIC 2000, le coureur de 25 ans a le sentiment d’avoir fait une bonne saison 2011. "Elle aurait pu être bien meilleur si je courais plus juste et avec un peu plus d'expérience" tempère le coureur classé 3e du Tour Nivernais Morvan ou encore 4e du Grand Prix de Fougères et d’étape au Tour de la Dordogne. "J'aimerais bien réussir encore de belles performances d'ici la fin de saison en espérant que les jambes tiennent jusqu'au bout" termine-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Fabien Sidaner.
Crédit Photo : André Quentin - www.ggfotovelo.fr