P-H Lecuisinier : « Le parcours du chrono me convient »

Pierre-Henri Lecuisinier (VS Gerzat) prendra part mardi matin à Copenhague (Danemark) au contre-la-montre du Championnat du Monde juniors, long de 27,8 km. Le Champion d'Europe de la course en ligne, 5e de l'épreuve continentale chronométrée et vice-champion de France de la discipline, répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Que penses-tu du parcours de Copenhague ?
Pierre-Henri Lecuisinier : Le parcours est vraiment très très beau, tracé en plein cœur de la capitale danoise. C'est le plus joli parcours de contre-la-montre que j'ai eu l'occasion de faire. Je pense que c'est du au fait que les juniors sont de nouveau avec les pros pour les Championnats du Monde, l'organisation est grandiose ! C'est un très beau parcours et il me plait bien donc j'espère faire un bon résultat car le parcours me convient.

Dans quel état de forme te trouves-tu ?
Ces derniers jours j'ai pu faire deux fois du derrière scooter, je pense être dans une bonne condition pour faire quelque chose de pas trop mal ici au Danemark. De plus j'ai la chance de participer au contre-la-montre et à la course en ligne. Je vais donc essayer de me montrer digne du maillot de l'équipe de France sur ces deux épreuves. Je vais faire mon maximum.

Qu'est-ce que serait pour toi un chrono réussi ?
Quand on prend le départ d'une course c'est toujours pour gagner, mais il y aura les meilleurs spécialistes mondiaux au départ demain (mardi) donc pour espérer faire une performance il ne faudra faire aucune erreur. Pour moi un contre-la-montre réussi serait d'améliorer ma place du Championnat d'Europe (5e). Mais la même place qu'au Championnat d'Europe me satisferait aussi.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Pierre-Henri Lecuisinier.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre Henri LECUISINIER