Laurent Colombatto sera davantage dans les sous-bois
17e ce dimanche du Grand Prix du Faucigny, Laurent Colombatto va disputer le dimanche suivant sa dernière course sur route de la saison à l'occasion de la dernière manche de la Coupe de France DN2, le Prix d'Automne de la Rochefoucauld. Le coureur de l'Amicale Cycliste Bisontine avait terminé 5e à Bourg-Arbent-Bourg au début du mois de mai. "Les manches de DN2 permettent de créer un challenge en plus des épreuves régionales comme le Tour du Jura ou le Tour de Franche-Comté par exemple. En ce qui concerne la Rochefouchauld, j'ai regardé vite fait le parcours", avoue-t-il à www.directvelo.com. Sa saison sur route aura été dictée par son travail. "J'ai eu beaucoup de jours sans compétitions car je ne pouvais pas aller sur des courses en semaine avec le boulot. Au final, je n'ai pas énormément couru", concède le vainqueur de la dernière étape du Tour du Jura.
Contrairement à l'an dernier où il avait pris part aux Championnats de France Master à la fin du mois d'août, Laurent Colombatto a coupé durant 15 jours à cette même époque cette année. "Il en a résulté que j'étais dans le dur au début de la saison de cyclo-cross", déclare le coureur âgé de bientôt 33 ans. "Depuis début septembre, je me réentraine, je fais un peu de cross et de course à pied. Je vais essayer de faire en sorte que ça se passe bien et de bien marcher, même si ça sera dur de faire aussi bien qu'il y a deux ans", ajoute celui qui avait terminé 3e du Challenge National et 14e de la première manche de la Coupe du Monde à Trévise lors de l'hiver 2009-2010.
Sa saison dans les labourés débutera donc début octobre, le week-end suivant la dernière manche de la Coupe de France DN2. Le sociétaire de l'Amicale Cycliste Bisontine va commencer par deux cyclo-cross en Suisse avant de participer aux deux premières manches de la Coupe du Monde en République-Tchèque à Pilzen et Tabor. "Par la suite, pour ce qui est des prochaines manches de Coupe du Monde, je verrai en fonction de mes premiers résultats. Ce sera plus au coup par coup", précise-t-il. "Je vais faire beaucoup de cyclo-cross en Suisse. Il y a de bonnes épreuves là-bas classées en A1 et A2. C'est toujours bien pour récupérer des points UCI. Il est d'ailleurs un peu dommage qu'il y en ait si peu en France. Heureusement, j'ai de la chance, j'habite en Franche-Comté donc ce n'est pas très loin," sourit-il.
Le 30 octobre aura lieu la première manche du Challenge National à Lignières-en-Berry mais surtout la dernière se disputera à Besançon. "Il ne faudra pas se louper à domicile, c'est clair. J'espère au moins accrocher un podium sur une des trois manches. Et une 5e place au classement général, ce serait pas mal", fait-il remarquer. "Cette saison, je vais essayer de plus m'entraîner en cyclo-cross pour améliorer ma technique. Ces dernières années, je compensais grâce à ma puissance sur les compétitions."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Laurent Colombatto.
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com