Illingworth cherche toujours une équipe
Vainqueur en septembre du contre-la-montre en côte sur le Tour du Gévaudan, en Coupe de France Look, Adam Illingworth est toujours sans équipe pour 2009. Le grimpeur britannique a indiqué à www.directvelo.com avoir discuté avec diverses équipes continentales étrangères, une piste qui a aujourd'hui de très faibles chances d'aboutir. En parallèle, il souhaite conserver des contacts avec des clubs amateurs français. Mais les négociations semblent au point mort de ce côté-là aussi...
Adam Illingworth, 24 ans, a remporté cette saison une étape du Tour du Gévaudan et le Tour du Périgord. Il s'est classé 4e au Circuit de Saône-et-Loire, 7e d'une étape au Tour du Chablais et 11e au Tour d'Alsace (2.2), autant de résultats qui attestent de ses facultés de pur grimpeur. Membre du VC Lyon Vaulx-en-Velin, il a fait les frais d'une réorientation 100% française de son club pour l'an prochain. Il aura passé au total cinq saisons dans le peloton amateur de l'Hexagone, se montrant dans la vie de tous les jours serviable, bien intégré et discret.
Parmi ses succès figurent le GP de Faucigny, le GP de Massingy, le Tour de Loire-Pilat, une étape du Tour du Pays de Gex (2007), le maillot à pois du Tour de Dordogne (2006), celui du Tour des Vallées pyrénéennes, et le GP de Puy L’Evêque (2005).