Mathieu Bernaudeau soulagé d'avoir arrêté
Mathieu Bernaudeau (Vendée U) a décidé d'arrêter le vélo en mai dernier à l'issue du Tour de Gironde (2.2). "Cela fait déjà quelques années que le vélo est devenu de moins en moins un plaisir mais je n'étais pas prêt à prendre la décision d'arrêter mais cette année n'était pas mieux. Je suis soulagé d'avoir enfin pris cette décision" confie à www.directvelo.com le Vendéen bientôt âgé de 23 ans.
Il n'a aucun regret. "Je sais maintenant que le cyclisme de haut niveau ne me correspond pas mais je suivrai toujours ce sport" prévient-il. Mathieu Bernaudeau garde "plein de bons souvenirs" autour du vélo. Il retient notamment les amis rencontrés grâce au sport études de la Roche-sur-Yon (Vendée).
Certaines participations à des courses figurent également dans les bons souvenirs. Il pense en particulier au Tour de Bretagne (2.2) ou à Paris-Roubaix Espoirs (1.2U). Mais c'est une course bien précise qu'il retiendra, le Tour du Chili (2.2) disputé en début d'année. "C'est celle dont je suis le plus heureux d'avoir été au départ. J'aurais vraiment apprécie que le Vendée U puisse prendre part à d'autres épreuves à l'étranger" dit-il.
Mathieu Bernaudeau compte à son palmarès une étape du Tour du Valromey (2006), la Vienne Classic Espoirs (2009) ou encore de la Suisse Vendéenne (2011).
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mathieu Bernaudeau.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com