Benoît Jarrier : « Il reste encore énormément de travail »
Benoît Jarrier, 22 ans, sera néo-professionel la saison prochaine au Team Véranda Rideau-U. Le Sarthois était plutôt confiant pour le passage de son équipe dans la catégorie Continentale. "C'est vrai que nous avons dû attendre et c'est toujours un petit stress tant que ce n'est pas officiel. Mais Johnny (Neveu, le manager) a rassuré les coureurs en disant que de toute façon, s'il avait déposé un dossier, c'est qu'il était sûr de lui. C'est un chef d'entreprise. Il a l'habitude de ce genre de dossier" dit-il à www.directvelo.com.
L'ancien coureur du VC Conlie indique à propos de son passage chez les pros : "Cela représente beaucoup pour moi". C'est pour lui la concrétisation de son travail, de beaucoup d'efforts et de sacrifices. Il sait cependant qu'il lui en reste encore "énormément à faire" pour faire carrière. Benoît Jarrier tient à remercier "le staff pour sa confiance". Il n'oublie pas son entraîneur, l'ancien pro Denis Robin qui le suit depuis un an et demi. "Il m'apporte en confiance et en sérénité" glisse-t-il.
Avec Kévin Denis, Benoît Jarrier est le seul coureur du Team Véranda Rideau-U à avoir évolué dans l'équipe depuis la première année amateur de la structure. C'était en 2008 sous le nom du Team Perche Agem 72. Benoît Jarrier y aura donc passé ses quatre années dans la catégorie Espoirs.
Benoît Jarrier avait terminé 4e du Championnat de France Espoirs en 2009. Ce jour-là, à Vendôme (Loir-et-Cher), il s'était échappé une majeure partie de la course avec Alexandre Lemair, Geoffrey Soupe et Anthony Delaplace. Battu au sprint, il n'avait pu monter sur le podium. Il retrouvera les trois médaillés l'an prochain dans le peloton professionnel.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benoît Jarrier.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com