Yoann Bagot est revanchard
Yoann Bagot aura vu son année 2008 marquée par la malchance : Chutes au stage de l’équipe de France espoirs, au Grand Prix de Plouay, au Tour du Gévaudan et divers problèmes mécaniques durant de grands rendez-vous. "J’ai malgré tout beaucoup appris" estime le coureur qui est venu au vélo à l’âge de 17 ans. Même s’il espérait mieux, il a tout de même remporté le Grand Prix d’Ancelle, été sacré Champion de Provence espoirs et terminé 7e des Championnats de France dans la même catégorie.
A présent, Yoann Bagot pourra se consacrer à 100% au vélo puisqu’il en a terminé depuis avril dernier avec les études et qu’il vient de valider son année diplôme, en IUT Génie Biologique, suite à un stage professionnel terminé vendredi dernier.
Le Provençal a enchaîné avec le stage hivernal de l’équipe de France espoirs, avec laquelle il avait participé dans l’année à la Polynormande et à la Flèche Ardennaise (11e). Pour sa dernière année espoirs, Yoann Bagot se dit "revanchard" et se félicite du programme de course proposé par son club.