Freddie Guilloux débute bien avec les élites

Freddie Guilloux (UC Cholet 49) s'est classé dimanche troisième du Championnat des Pays de la Loire. Le coureur âgé de 22 ans a été devancé par le pro Arnold Jeannesson (FDJ) et l'amateur Jean-Philippe Maheau (Team U Nantes Atlantique). "C'est une déception. J'étais venu pour gagner le "titre amateur" et je ne l'ai pas eu" regrette-t-il auprès de www.directvelo.com.

Il reconnaît que "Jean-Philippe Maheau était fort". Mais il est "forcément déçu" d'avoir commis des erreurs pendant la course. Le coureur des Pays de la Loire relativise tout de même. "La saison ne s'arrête pas là. Je vais maintenant préparer au mieux le Championnat de France qui est le gros objectif de la saison" dit celui qui a terminé en janvier dernier 3e de son dernier Championnat de France dans la catégorie Espoirs.

Depuis le début de saison de cyclo-cross, Freddie Guilloux a remporté cinq courses sur les dix disputées. L'ancien sociétaire du POC Côte de Lumière s'est adjugé le Challenge Yves Cougnaud, et s'est classé deux fois 2e, une fois 3e et une fois 4e. "Ma saison est très réussie. Sur le plan national ça a été plus compliqué car j'ai été malade la semaine de la manche de Rodez. Je termine 28e donc je m'en sors plutôt bien en marquant des points" conclut Freddie Guilloux qui n'avait pas disputé la première manche à Lignières.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Freddie Guilloux.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Freddie GUILLOUX