L’ESEG Douai en stage

Hier et aujourd'hui, l’ESEG Douai a réuni les membres de son équipe DN2 pour un stage sur le parc départemental d’Olhain (Pas-de-Calais), entre Arras et Béthune. Contrairement aux années précédentes, l’heure n’est plus uniquement à l’esprit commando. Même si une course d’orientation nocturne d’une durée de 3 à 4 heures était au programme des coureurs douaisiens. Outre cette randonnée, un footing matinal, des confrontations en sport collectif et deux sorties de vélo (80 et 70 km) sont au programme.

Avec autant d’activités, le manager de l’ESEG Laurent Pillon veut "permettre aux différents coureurs, notamment aux recrues, de mieux se connaître" et "favoriser une cohésion de groupe".

Ce stage est également le baptême du feu d’un nouvel entraîneur au club, en la personne de Mathieu Defontaine. Lors des deux sorties cyclistes, celui-ci compte inaugurer avec les coureurs de l’ESEG un suivi télémétrique des coureurs -suivi en temps réel sur un ordinateur portable des pulsations de chaque coureur lors d’une sortie en groupe-.

En savoir plus