Cyclo-cross de Namur - Juniors : Les réactions
En marge des manches de Coupe du Monde en direction des dames et des élites, se déroulaient ce dimanche des compétitions internationales pour juniors puis espoirs, sur le parcours de la citadelle de Namur. Dans la capitale de la Wallonie, les meilleurs ont été respectivement le champion d'Europe néerlandais Mathieu Van der Poel qui a devancé son équipier de la Boxx-Veldrit Academie Quentin Jauregui. Ils ont confié leurs réactions à www.directvelo.com.
Mathieu Van der Poel (Boxx-Veldrit Académie)
14ème victoire chez les juniors cette saison
« C'était un parcours très dur, mais j'aime cela. Par contre il faisait très froid. Je roule sur un maximum de grandes courses avec l'ambition du podium. La condition est très bonne, je fais de mon mieux et je ne peux pas plus. Mon papa Adrie me prépare mes plans d'entraînement mais ensuite je suis tout seul et je respecte tout ce qu'il me dit de faire. »
Quentin Jauregui (Boxx-Veldrit Académie)
2e
« Aujourd'hui le circuit était très difficile et le froid terrible. Je crois que c'est la première fois que j'ai aussi froid sur un cyclo-cross. Franchement c'est le plus dur que je connaisse avec ces conditions. Je suis bien parti mais j'ai vu que j'étais un peu juste. Mathieu m'a lâché à la régulière. Il m'a pris jusqu'à quarante secondes dans l'avant dernier tour, et je parviens à revenir à un peu plus de dix secondes sur la fin. J'ai réussi à bien finir donc je suis content de ma course. Je vais essayer maintenant de bien travailler pendant la période des fêtes en essayant de faire un maximum de bonnes courses. Avant le France, je vais participer à Diegem (NDLR, Superprestige), Zolder (encadrement de la Coupe du Monde), Tervuren (Fidea Classics) et Baal (GVA Trofee). Après cela, ce devrait être tout bon pour Quelneuc ! »
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com