Olivier Pardini est toujours dans l'attente
Le vainqueur de la dernière Top Compétition est toujours sans contrat ! Pour Olivier Pardini, la bonne nouvelle pourrait venir de la formation continentale professionnelle Accent Jobs - Willems Veranda's mais cette équipe doit encore attendre de nouveaux sponsors avant d'engager les derniers coureurs. "Pas d'argent, pas de places", commente-t-il à www.directvelo.com.
"Je reste à l'affut d'autres opportunités. Mais le temps ne joue pas en ma faveur. En France, les effectifs sont déjà clôturés depuis septembre. En Belgique, il ne reste que des fonds de caisse et pas mal de coureurs sont encore sur le carreau. Si un contrat sort, ce sera un petit contrat", regrette le coureur âgé de 26 ans.
Non-reconduit il y a plusieurs mois par la direction de l'équipe Wallonie-Bruxelles - Crédit Agricole parce que "tout le monde pensait que je trouverais plus haut." Pardini envisage maintenant un plan B. "Une demi-solution serait de m'engager avec une bonne équipe non-professionnelle qui m'offrirait un encadrement et un calendrier de qualité. Mais si un accord tombe avec une équipe pro, je m'en irai."
Optimiste, le Liégeois met un point d'orgue à préparer cette nouvelle saison dans les meilleures conditions. La semaine dernière, il était encore en stage sur les routes de Benidorm en compagnie de Kevyn Ista, Robin Stenuit et Fabio Polazzi.
Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be