L'Armée de Terre en stage dans le Var

L'Armée de Terre est actuellement en stage à Brignoles (Var), dans les locaux de la sécurité civile. Ce rassemblement a débuté lundi et se terminera mercredi prochain. Tous les coureurs sont présents excepté le Champion de France Espoirs de cyclo-cross Julian Alaphilippe, qui participera ce dimanche à la manche de Coupe du Monde de Liévin.

Mardi, les coureurs ont par exemple effectué 160 kilomètres en deux sorties. Ils en ont profité pour régler leur nouveau vélo, de la marque O"rka. "Ils ont réglé le vélo d'entraînement et leur vélo de course sera réglé ensuite de la même manière" indique le directeur sportif David Lima Da Costa.

A propos de ce stage, il explique à www.directvelo.com : "Nous voulions faire un long stage sans avoir de compétition située juste avant ou juste après. Les coureurs font une grosse base foncière. Ils profitent des lieux pour monter quelques cols. Nous continuons également de travailler la cohésion au sein du groupe. J'en profite aussi pour continuer les entretiens individuels. Je suis assez content du niveau général."

Il s'agit du deuxième stage de l'Armée de Terre après celui organisé à l'Alpe d'Huez (Isère) en décembre dernier. Ce premier rassemblement, sans vélos, avait permis aux coureurs de faire une partie de leur Préparation Physique Générale.

Crédit Photo : www.equipearmeedeterre.fr
 

Mots-clés

En savoir plus