Objectif atteint pour Ludovic Renard

Avant de se rendre à Liévin, Ludovic Renard (VS Chartrain) confiait à www.directvelo.com vouloir marquer des points pour sa troisième participation à une manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross -la première cet hiver-. Le coureur âgé de 27 ans a atteint son objectif. A l'arrivée, il a répondu aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Comment s'est déroulée ta course ?
Ludovic Renard : J'ai pris un bon départ, bien que je sois parti en dernière ligne. Il y a ensuite eu quelques chutes, et j'ai réussi à me faufiler. J'étais alors dans une bonne position, pour mon niveau, entre la 30e et la 35e place. Mais à la fin du premier tour, quand on est revenus sur la partie asphaltée du circuit, j'étais un peu juste, alors qu'il fallait rouler fort à ce moment là. Après, je me suis retrouvé dans un groupe de mon niveau, pour la 45e place. Puis j'ai craqué à deux tours de la fin. Bien sûr, j'aurai préféré que ça n'arrive pas. Mais c'est la course. Je ne prends pas de tour, et j'arrive à terminer dans les cinquante premiers (48e, et dernier classé, NDLR). Ça me fait des points UCI pour l'année prochaine. Mon objectif était d'avoir le meilleur résultat possible. Je suis content d'avoir accroché un groupe qui était à ma portée. Je pense que ça ne peut que me faire progresser pour l'avenir.

Qu'as-tu pensé du circuit ?
C'est un circuit que j'aime bien. J'avais déjà eu l'occasion de courir ici à trois reprises auparavant. C'est assez roulant, avec une succession de petites bosses. Et avec le dégel, ça l'a rendu un peu technique.

Que retiens-tu de ta saison de cyclo-cross ?
J'ai fait une bonne fin de saison. Avec mon titre de champion régional du Centre, un mois de décembre assez correct, ma 12e place au Championnat de France la semaine dernière, et ma course d'aujourd'hui (dimanche) qui s'est bien passée. Je suis content de terminer correctement ma saison. Au point de vu bilan, je suis donc satisfait. Et je remercie mon club, le VS Chartres, et surtout le magasin Bike Paradise, qui me fournit les vélos.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Ludovic Renard.

Crédit Photo : Cédric Congourdeau - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ludovic RENARD