Tour du Piémont Vosgien : Plusieurs nouveautés en 2012

Le Tour du Piémont Vosgien 2012, qui aura lieu le 7 et 8 avril prochains, intègre le calendrier national. La première étape sera modifiée par rapport aux dernières éditions. Les coureurs s'élanceront de Raon-l'Etape (Vosges) puis feront à douze reprises le circuit de Pierre Percée, avec au programme la montée du barrage. Cette modification a pour but de rendre l'étape plus difficile. Le contre-la-montre du dimanche matin, Badonviller-Pierre Percée (Meurthe-et-Moselle), et la dernière étape autour de Badonviller sont en revanche inchangées.

L'épreuve va innover en 2012 avec l'apparition d'un village-départ, des sprint aux kilomètres 54 et 88 ou encore la création d'un logo, qui reprend le lac de Pierre Percée, les montagnes vosgiennes, le sapin des Vosges et le jaune du leader transformé en soleil (Voir la photo). Une page facebook "Tour du Piémont Vosgien" a été créée et un site internet propre à l'épreuve va aussi voir le jour.

20 équipes ont postulé pour participer au Tour du Piémont Vosgien remporté l'an dernier par l'Allemand David Bartl (MLP-Radteam). L'EFC-Omega Pharma-Quick Step, le CM Aubervilliers 93-BigMat, l'ESEG Douai, l'ASPTT Nancy ou encore le Team Macadam's Cowboys ont notamment postulé.

Cette épreuve organisée par le Team Macadam’s Cowboys et le CSA Raon-l’Etape fêtera en 2012 sa dixième édition.
 

Mots-clés