Romain Cardis : « Vendée U est un club qui fait envie »

Alors que sa nouvelle équipe le Vendée U vient de débuter la saison en fanfare, Romain Cardis, 19 ans, revient pour www.directvelo.com sur son année 2011 et évoque ses ambitions pour 2012.

DirectVélo : Quelles ont été tes motivations pour rejoindre la formation Vendée U ?
Romain Cardis : Comme Véranda Rideau-Super U passait en Continental, je devais trouver un club, et le Vendée U m'avait déjà contacté pendant la saison. Le Vendée U, c'est un club qui fait envie à pas mal de monde, mais c'est aussi une DN1 de ma région, et donc à proximité de chez moi, ce qui rend les choses plus faciles. Je suis vraiment content d'avoir rejoint le groupe pour 2012.

« Beaucoup de courses me font envie »

As-tu changé ta préparation hivernale cette année ?
Cet hiver, contrairement à d'habitude j'ai varié les activités avec un peu de VTT, de course à pied et de natation. Maintenant, comme depuis quelques semaines, la route a repris sa place prédominante dans l'entraînement.

Quelles courses te font particulièrement envie cette année ?
Le calendrier de course est très dense, et beaucoup de courses me font envie. Mais certaines courses, comme Paris-Roubaix ou Liège-Bastogne-Liège Espoirs, sont des courses que l'on à envie de faire dans notre jeunesse, et dans lesquelles on a envie de bien faire.

« La victoire à Montpinchon, c'était une petite revanche »

Ta saison 2011 a-t-elle répondu à tes attentes ?
Globalement oui. J'étais surtout là pour apprendre et découvrir le niveau en Elites. J'ai pris plaisir sur les courses tout au long de l'année. Les bons résultats de l'équipe m'ont aidé à me surpasser et à progresser. J'espère pouvoir confirmer ma première année Espoir et pouvoir jouer les premiers rôles lors des grands rendez-vous de la saison en 2012.

Quel a été ton plus beau souvenir de la saison ?
Ma victoire à Montpinchon. C'était un très beau moment pour moi, après avoir galéré quelques mois à cause d'une tendinite au genou. C'était une petite revanche, et je voulais montrer que je pouvais encore faire quelque chose.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Cardis.

Crédit Photo : Coralie Simonneau

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain CARDIS