Pascal Pieterarens : « Lotto-PCW fut très bon en 2011 »
Les mots durs de Cédric Collaers à l'encontre de son ancienne formation n'ont pas fait plaisir aux dirigeants du Lotto - Pôle Continental Wallon. www.directvelo.be, qui se distancie de cette affaire, a tenu à donner la parole au directeur sportif, Pascal Pieterarens. "Nous ne souhaitons pas entamer une guerre ouverte par voie de presse avec Cédric Collaers. De tels propos ne nous enchantent pas, toutefois nous restons fiers du travail effectué par la structure du Lotto - Pôle Continental Wallon", réagit-il.
Pieterarens met en avant les mérites de l'aspect formateur de son équipe. "Les coureurs professionnels formés chez nous sont légions : Ista, Van Melsen, Delfosse, Cammaerts,... N'oublions pas non-plus que neuf membres de l'effectif actuel de Wallonie - Bruxelles * Crédit Agricole ont d'abord roulé ici avant de recevoir un contrat professionnel."
Avant de débuter la saison 2012, il jette un dernier regard sur la saison écoulée. "Nous étions encore une fois une des très bonnes équipes du peloton. J'en veux pour preuve notre quatrième place (ex-aequo avec le troisième) au classement par équipe de la Top Compétition", le principal challenge de la régularité en Belgique. "Enfin, notre calendrier laisse suffisament de possibilités aux coureurs de laisser apparaitre leurs qualités."
Outre 31 jours de courses de deuxième catégorie UCI, Lotto - Pôle Continental Wallon s'est frotté aux gros bras du peloton professionnel à plusieurs reprises en 2011 : le Samyn et le Cerami en début de saison. A partir d'août, les grandes courses se sont enchainées : le Grand Prix de Zottegem, la Druivenkoers à Overijse, le Grand Prix Scherens à Louvain, le Mémorial Van Steenbergen, le Grand Prix de Wallonie, le Circuit Franco-Belge, Binche-Tournai-Binche et enfin le prix de cloture à Putte-Kappelen.
Crédit Photo : Jean-Pierre Lekeu