Challenge DirectVélo : Morgan Lamoisson prend la tête

En terminant ce jeudi 3e de la cinquième manche du Circuit des Plages vendéennes, Morgan Lamoisson (Vendée U) est monté pour la cinquième fois de rang sur le podium d'une course. Depuis le début de saison, il totalise cinq Top 3 en six courses. Il a récolté à ce jour 187 points au Challenge DirectVélo. L'ancien coureur du Blois CAC 41 est le nouveau leader. Il compte 34 points d'avance sur Alexis Chenevier (VC Rumilly), qui s'était classé en novembre dernier 7e du Tour du Rwanda (2.2).

Christophe Goutille (US Montauban 82) occupe désormais la 3e place. Il a pris ses 112 points sur l'Essor basque, en remportant les Boucles de l'Essor, et en terminant 3e du Tour de Basse Navarre et 5e du Circuit de L'Essor.

On remarquera dans le Top 10 la présence de Samuel Plouhinec (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys) et de Warren Barguil (CC Etupes). Avec Boris Carène (USC Goyave), ils font partie des trois coureurs à avoir terminé dans le Top 10 du Challenge DirectVélo 2011 et qui sont restés chez les amateurs cette saison.

A noter la 9e place de Julien Duval. Le spécialiste de la piste, qui entend se distinguer sur la route cette année, est très régulier depuis le début de saison. Le Normand s'est classé 4e et deux fois 8e sur le Circuit des Plages vendéennes. Il occupe la 2e place du Challenge DirectVélo Espoirs derrière Warren Barguil. Yannis Yssaad (CM Aubervilliers 93-BigMat), lauréat de la cinquième manche du Circuit des Plages vendéennes, est l'actuel meilleur Espoirs 1ère année (50 points).

Au classement par équipes, le Vendée U (369 points) est désormais suivi par le CC Etupes (249) et l'US Montauban 82 (199). Dans le Top 10 du classement par équipes, on retrouve quatre clubs de DN1, quatre de DN2 et deux hors-DN.

Voir tous les classements du Challenge DirectVélo en cliquant ici.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés