Rudy Barbier : « Tout allait bien sur les Plages »
Rudy Barbier (USSA Pavilly Barentin), 19 ans, a terminé sur le Circuit des Plages vendéennes : 2e à Saint-Hilaire-de-Riez, 6e au Girouard et à Saint-Jean-de-Monts et 9e à Challans. "Mon bilan est encouragent. J'ai beaucoup travaillé cet hiver malgré le mauvais temps. Je suis arrivé au Circuit des Plages vendéennes en bonne forme. Les résultats ont suivi" commente pour www.directvelo.com le coureur classé actuellement 8e du Challenge DirectVélo.
L'ancien pensionnaire du Team Wasquehal Junior s'est-t-il surpris au fil des manches ? "Non. J'avais de bonnes sensations. Dès les premières épreuves j'étais présent. J'ai marqué des points à chaque étape. Le moral était là, tout allait bien" confie-t-il. Ses places de 2e à Saint-Hilaire-de-Riez, derrière Morgan Lamoisson (Vendée U), et de 4e au classement final, "l’encouragent pour la suite".
Rudy Barbier débute sa deuxième saison dans la catégorie Espoirs. "L'an dernier, il fallait passer un cap, travailler pour s'adapter aux distances et au rythme des nouvelles courses" dit-il. Il estime avoir programmé au fil des mois. Dans la seconde partie de saison, Rudy Barbier s'est classé 2e du Grand Prix d'Haillicourt, en 1ère catégorie, et 15e du Prix de la Ville de Bavay, une Elite Nationale. "Les directeurs sportifs Laurent Genty et Johan Poisson m'ont fait confiance. J'ai pu prendre le départ des deux dernières manches de la Coupe de France DN1, le Grand Prix Christian Fenioux et le Grand Prix de Blangy, où je me suis illustré avec une dixième place. C'était super pour moi" commente-t-il.
Le Picard s'est montré très rapide sur le Circuit des Plages vendéennes : "Je travaille beaucoup ma pointe de vitesse lors de mes entraînements et ça m'a bien servi pour ce début de saison en Vendée." Une pointe de vitesse qui devrait lui servir sur la Coupe de France DN2. "L'objectif est de la remporter. La Coupe de France est la priorité du club" annonce-t-il. Il aimerait briller sur le Loire-Atlantique Espoirs et Paris-Roubaix Espoirs. "Sans oublier dans un petit coin de ma tête le Championnat de France" termine Rudy Barbier.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Rudy Barbier.
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com