Vienne Classic : Les réactions

Clément Saint-Martin (USSA Pavilly Barentin) s'est imposé sur la Vienne Classic, première manche de la Coupe de France des clubs de DN2 2012. Il l'emporte dans un sprint à trois face à Kévin Pigaglio (Charvieu Chavagneux IC) et Vincent Canard (VC Caladois). Cette victoire permet également à l'USSA Pavilly Barentin de prendre la tête de la Coupe de France. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Clément Saint-Martin (USSA Pavilly Barentin)
Vainqueur de la Vienne Classic 2012
« C'est ma toute première victoire depuis que je suis arrivé chez les élites. Ca me fait vraiment plaisir. On est partis à trois, un peu en facteur. C'était le bon moment. J'avais de bonnes jambes, mais avec la pluie, je n'avais pas de si bonnes sensations. Mais je pense que c'était pareil pour tout le monde. Je n'étais pas super en fin de course. Donc j'ai préféré attendre le sprint pour assurer le podium. Je ne suis pas spécialement rapide, mais vu les conditions climatiques, ça s'est joué sur la fraicheur. Les deux autres coureurs qui étaient avec moi marchaient bien. Ca s'est joué à la pédale. Dans l'équipe, tout le monde marchait aujourd'hui. Notre objectif était de mettre le plus de coureurs possible dans les points, parce qu'on vise le classement de la Coupe de France des DN2. C'est un très bon début. Et c'est aussi la première victoire pour l'équipe, cette saison. Déjà, sur le Circuit des Plages vendéennes, on était toujours devant. Ca prouve que le travail paie. »

Vincent Canard (VC Caladois)
Troisième de la Vienne Classic 2012
« Le début de course était assez moyen pour moi, puisque je suis tombé. Mais je sentais tout de même que j'avais de bonnes sensations. Au briefing, on avait la consigne d'entrer en action en arrivant sur le circuit final. On est sortis à trois dans le deuxième tour. On est resté ensemble jusqu'au bout. On s'est tout de suite bien entendus. J'avais vu que les équipes de Charvieu-Chavagneux et de Sainte-Austreberthe bataillaient beaucoup en début de course, donc j'étais rassuré de me retrouver avec des coureurs de ces deux équipes-là. On a vite creusé l'écart, on n'avait plus qu'à bien tourner. Dans le final, il y a deux coureurs qui sont revenus pas loin de nous, mais ils n'ont pas réussi à faire la jonction. Sachant que je ne suis pas très rapide au sprint, j'ai tenté ma chance en solitaire. Mais ça n'a pas marché. Quand Pigaglio et Saint-Martin m'ont repris, on s'est remis à rouler ensemble. Comme c'est moi qui avait mis le bazar, je m'y suis mis aussitôt. Je voulais assurer une place sur le podium. C'est moi qui ai lancé le sprint de loin, mais timidement. Ma seule chance était que ça roule très vite. Mais je n'avais pas la force pour gagner. La Coupe de France des DN2 est un objectif pour le club. L'an dernier, on s'était loupé sur la première manche. On n'avait ramené aucun point. Cette fois, on ne voulait pas repartir avec le même handicap dès le début de la Coupe. La semaine prochaine, je vais courir à domicile le Grand Prix Serra Delorme, que j'avais gagné l'an dernier. Faire ce résultat aujourd'hui me donne de la confiance pour ce prochain objectif. »

Crédit Photo : Freddy Guérin
 

Mots-clés