Olivier Pardini, fini la régularité et place aux victoires
Samedi dernier, à l'occasion de la première manche de la Top Compétition, la Vlaamse Pijl, Olivier Pardini s'est montré à l'offensive mais a terminé 31e. Pas de quoi alarmer le vainqueur sortant du challenge qui est trop vieux pour prendre part au classement de la Top. "La régularité, je l'ai demontrée la saison dernière. Cette année, mon but sera de remporter deux belles courses", explique-t-il à www.directvelo.be.
Une victoire au classement final de la Top Compétition ouvre habituellement les portes vers le monde professionnel. Pour Pardini, ce fut le contraire. Professionnel au sein de Wallonie - Bruxelles * Crédit Agricole en 2011, il a perdu ce statut cette saison chez Colba - Superano Ham.
Le Liégeois, qui fêtera ses 27 ans en juillet prochain, revient sur ses premières semaines au sein de sa nouvelle équipe. "L'hiver fut lourd à gérer psychologiquement. Toutefois, les jambes sont là puisque je suis parti à trois reprises en stage en Espagne. Mes nouvelles couleurs sont présentes sur de nombreuses très belles courses. L'intégration n'a pas posé problème. De plus, je roule avec plusieurs francophones que je connaissais avant de signer ici."
Crédit Photo : Mario Varreware - www.cycling-pics.be