Suisse Vendéenne : Les réactions
Bryan Coquard (Vendée U) a remporté ce samedi la 26e édition de la Suisse Vendéenne, une épreuve réservée aux coureurs de 1ère et 2e catégorie, disputée entre Mortagne-sur-Sèvre et Les Essarts. Il devance Willy Roseau (UC Cholet 49) et Romain Uzureau (Beaupréau VS). Bryan Coquard succède au palmarès de la course à son ancien coéquipier Mathieu Bernaudeau.
Bryan Coquard (Vendée U)
Vainqueur de la Suisse Vendéenne
« A deux devant, c'était compliqué. Mais on a bien géré. Dans le final, un gars de Cholet a attaqué, du coup PH (NLDR, Pierre-Henri Lecuisinier, son coéquipier) m'a emmené le sprint. Il m'a fait une frayeur puisque sa pédale à touché le sol dans le dernier virage, mais je n'ai pas eu de mal à lancer mon sprint et à gagner. Je serai demain sur Nantes-Segré, une autre course ! »
Willy Roseau (UC Cholet 49)
2e
« On était en surnombre dans l'échappée et on a essayé de mettre en pratique notre tactique. Sur la fin de course, il nous a manqué un ou deux coureurs pour faire la différence parce qu'on a toujours pris la course en main. Au sprint, je n'ai rien pu faire face à Coquard. C'est dommage, c'est la deuxième fois que nous terminons deuxième (NLDR, Après Guilloux sur la Vallée de la Loire.), il faut qu'on arrive à la mettre au fond. Demain (ce dimanche), je serai à Nantes-Segré, alors pourquoi ne pas le faire dès demain ? »