Aurélien Perry arrête la compétition

Aurélien Perry (CC Etupes), 20 ans, a décidé d'arrêter la compétition. "J'ai eu une mononucléose l'année dernière et en ce moment j'ai une toxoplasmose. En raison de ces deux maladies, je suis obligé de me reposer plusieurs mois car ça me fatigue énormément" confie-t-il à www.directvelo.com.

En 2011, le Franc-Comtois a intégré l'équipe DN1 du CC Etupes après une bonne saison chez les Juniors. Il s'était notamment classé 12e de la Classique des Alpes tout en se montrant offensif dans le final. "En junior 2e année j'avais de très bonnes sensations, mon niveau était très correct" estime-t-il. Mais pendant quinze mois chez les amateurs, il n'a pas eu les résultats souhaités "malgré un entraînement studieux".

En mars dernier, Aurélien Perry s'est demandé s'il devait continuer le vélo. "J'ai voulu continuer quand même mais après avoir fait Annemasse-Bellegarde et le Prix de Seloncourt où j'étais vraiment collé, j'ai décidé de tout arrêter" fait-il savoir. Sa dernière course aura été le Prix de Valentin, disputé le 7 avril dernier.

Comme beaucoup de jeunes coureurs, il souhaitait passer un jour professionnel. "Avec ces deux premières années espoirs gâchées, mon rêve est devenu inaccessible car je n'aurai pas été gardé en DN1 l'an prochain. Il aurait été alors difficile de me faire remarquer. Les années perdues ne se rattrapent jamais !" affirme-t-il.

Le fils de Gaël -vice-champion de France de VTT en 2000- a débuté le vélo en cadets première année. "Ce sport m'a apporté énormément de satisfactions. Le fait d'appartenir à une équipe de DN1 m'a permis de réaliser de très belles courses" dit-il. Avant de rajouter : "Le vélo reste pour moi une passion. Dès qu'il y aura une opportunité, j'enfourcherai ma machine pour le plaisir ! Je tiens à remercier mon président Robert Orioli, Julien (Pinot) et Gégé (Jérôme Gannat) de m'avoir fait confiance."

Aurélien Perry a cette année terminé 12e de la 2e étape du Trophée de l'Essor et 16e du Grand Prix d'Amnéville. L'an dernier, le frère de Laura -championne de France Cadettes de cyclo-cross- s'est classé 3e du Grand Prix de Soultz-sous-Forêts, 9e d'étape au Tour du Jura, 12e du Tour de Côte d'Or et surtout 21e du Tour des Pays de Savoie (2.2) après avoir terminé 12e de l'étape de La Thuile (Italie).

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Aurélien Perry.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien PERRY