Jérôme Mainard veut refaire un hold-up
Jérôme Mainard (CR4C Roanne) est en forme et en confiance avant le Grand Prix de Vassivière, épreuve où il s'était classé 3e l'an dernier. "Je suis content de mon début de saison mais également de celui de l'équipe. Tout le monde marche bien notamment des jeunes comme Anthony Soares ou Florian Dumourier" se félicite celui qui a remporté le Grand Prix des Fêtes de Cénac et Saint-Julien et le Souvenir René Jamon.
Le Roannnais s'est bien préparé pour la manche chronométrée de la Coupe de France DN1. "C'est un objectif. J'espère terminer dans le Top 10. J'ai un peu plus roulé avec le vélo de chrono que l'an dernier. Depuis un mois, j'ai réalisé une à deux sorties par semaines avec le vélo de chrono. Nous avons aussi fait un stage, bénéfique, avec le club" indique-t-il à www.directvelo.com.
Le parcours vallonné autour du Lac de Vassivière est apprécié par le "leader" du CR4C Roanne. "Il y a beaucoup de relances à faire. C'est un chrono qui est dans mes cordes. Quand il faut rouler à 55 km/h sur un chrono pour pur spécialiste, ce n'est pas pour moi mais là c'est différent" dit-il.
Avec le recul, il estime avoir "réalisé un hold-up" en terminant troisième derrière Stéphane Rossetto (CC Nogent-sur-Oise) et Yoann Paillot (Top 16). "Je m'étais bien préparé. J'avais envie de bien faire comme le parcours me plaisait mais je ne pensais pas forcément pouvoir finir sur le podium. Si je termine à nouveau sur le podium demain (aujourd'hui), je serais bien content !" termine-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérôme Mainard.
Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com