François Lamiraud en manque de victoires
Vainqueur à la mi-mai de la dernière étape du Tour du Loiret, François Lamiraud a enfin ouvert son compteur de victoires après de nombreuses places dans les 10 premiers sur des courses d'un jour Elite Nationale comme au Grand Prix de Saint-Etienne Loire où il avait seulement été devancé par Gabriel Chavanne (Chambéry CF). "Dans l'ensemble, le début de saison n'a pas été mauvais. Je suis juste un peu en manque de victoires. J'ai été habitué à mieux", affirme à www.directvelo.com le coureur du CR4C Roanne qui a fêté ses 29 ans au début du mois d'avril. "Et puis, je suis davantage surveillé en fin de course, donc ce n'est pas toujours évident...", souffle celui qui avait remporté le Grand Prix de Vougy, le Prix des Flandres Françaises et une étape du Circuit de Saône-et-Loire l'an dernier à la même époque. "Cet hiver, j'ai fait de la musculation, beaucoup de préparation physique et un peu de piste également" précise-t-il.
Présent en juin au Championnat de France sur piste
D'ailleurs, du 8 au 10 juin, le rouleur du CR4C Roanne disputera la première phase des Championnats de France sur piste qui aura lieu à Bordeaux. La deuxième phase aura lieu à la fin du mois de juillet à Hyères. "Cela fait aussi partie de mes objectifs même si ces derniers temps, j'ai moins visé la piste et j'y vais de façon plus décontracté", avoue l'ancien Champion de France Espoir de la course aux points en 2005. Il y disputera l'américaine où il sera associé à Vivien Brisse avec qui il avait pris part à la Coupe de France au début du mois mai et où ils avaient terminé 5e, ainsi que le scratch. "Pour ce qui est de l'omnium, je ne sais pas encore, c'est assez spécial," précise le résident de Sorbiers (Loire). C'est à Saint-Etienne qu'il s'entraîne les jeudis avec le Pôle Espoir sur la piste extérieure en dur. Celle de Bordeaux sera en bois... surface sur laquelle il n'a plus couru depuis les 3 jours de Genève cet hiver.
Pas certain de faire le Championnat de France du contre-la-montre
Après la piste à Bordeaux, François Lamiraud retrouvera la route à l'occasion du Tour du Nivernais Morvan où il avait fini 8e l'an passé. "J'ai pointé cette course, tout comme le Tour de la Creuse en juillet, et plus généralement toutes les courses par étapes qui vont suivre cet été. J'aime bien cette période", confie le vainqueur de la 4e étape du Tour d'Auvergne 2011. Quant au Championnat de France du contre-la-montre, le rouleur du CR4C Roanne, qui avait passé trois années dans ce club de 2006 à 2008 avant de revenir en 2011, ne s'est pas encore décidé s'il allait le disputer ou non comme l'an dernier à Boulogne-sur-Mer.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de François Lamiraud.
Crédit Photo : Christian Cosserat - www.directvelo.com