Julien Schick : « Fier de porter les couleurs de ma région »
Vainqueur d'étape sur le Tour du Loir-et-Cher en 2003, vainqueur final du Tour du Faso en 2010, Julien Schick (Occitane Cyclisme Formation) goûte tout particulièrement son succès du week-end passé au Championnat régional Midi-Pyrénées. "C'est un sentiment spécial, explique-t-il à www.directvelo.com. Je suis Tarn-et Garonnais-et Pyrénéen, c'est donc une fierté de porter les couleurs de ma région sur le dos."
Julien Schick, 31 ans, avait été licencié à l'UC Châteauroux et au Top 16. Entre les deux, il a couru au CA Castelsarrasin, un club qu'il a retrouvé l'an passé, au sein d'une entente régionale désormais bien connue, l'Occitane Cyclisme Formation. Ce titre de Champion régional constitue donc une sorte de retour aux sources.
"Castelsarrasin est un club qui monte et qui progresse d'année en année, nous avons des coureurs qui gagnent des courses de l'école de cyclisme jusqu'à la 1ère catégorie", observe Schick. L'objectif majeur sous le maillot de l'Occitane Cyclisme Formation ? "Le maintien en DN2, ce qui passe par des résultats en Coupe de France."
Capitaine de route de son club, Schick travaille dans un magasin de vélo qui lui permet d'aménager ses horaires et de s'entraîner six jours sur sept. Il dit : "J'aspire aussi à passer de plus en plus de temps en famille. Il y a pas non plus que le vélo dans la vie !" Malgré cette nouvelle approche de son sport, lui qui a participé à plusieurs compétitions très lointaines, en Afrique notamment, devrait disputer cette saison le Tour de Bulgarie, le Tour d'Indonésie, et peut-être le Tour de Nouvelle-Calédonie.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julien Schick.
Crédit Photo : Nicolas Le Cheviller - www.radiovelo.fr