Championnat de France - CLM : Réaction de Jérémy Roy
Sylvain Chavanel (Omega Pharma-Quick Step) a été sacré ce jeudi Champion de France du contre-la-montre Elites à Saint-Amand-les-Eaux (Nord). Il s'impose devant Jérémy Roy (FDJ-BigMat). Le Champion d'Europe Espoirs Yoann Paillot (Top 16) complète le podium. Sylvain Chavanel succède au palmarès à Christophe Kern (Team Europcar). Retrouvez ci-dessous la réaction de Jérémy Roy.
« Je savais que j'étais à une seconde aux deux premiers intermédiaires. On me disait les écarts mais j'aime bien qu'on ne me parle pas beaucoup. Je préfère être concentré. J'ai un petit peu faibli sur le final. Yoann Paillot m'a aussi repris du temps. Je n'avais pas fait de chronos aussi longs cette saison. Mon plus long contre-la-montre était celui du Tour de Suisse. Il faisait 34,8 kilomètres.
Toujours venu sur le chrono avec des ambitions
Je savais que Sylvain Chavanel se trouvait dans une bonne forme. On l'a vu sur le Dauphiné où il fait 5e du chrono. L'écart n'est que de 13 secondes, c'est assez serré. Je suis satisfait de mon résultat même si c'est rageant. Un titre de Champion de France, ça ne se refuse pas. Je suis toujours venu sur le chrono du Championnat de France en visant haut. Cette année, je lorgnais sur le titre.
Un vélo de chrono à la maison
Tous les ans, je progresse sur le chrono. Je crois que j'ai trouvé la position idéale. Je prends vraiment du plaisir maintenant. J'ai un vélo de chrono chez moi. Je roule souvent avec. J'ai encore fait une séance de derrière scooter mardi avec mon père. J'en profite pour le remercier. C'était important de bien gérer la forme après le Tour de Suisse qui était éprouvant. Dans ces cas-là, il faut faire attention à la manière dont on s'entraîne, ni trop ni pas assez.
Une partie de la reconnaissance avec Yoann Paillot
Le nom de Yoann Paillot ne m'était pas inconnu. Physiquement, je l'ai découvert mercredi lors de la reconnaissance. Je l'ai rattrapé et après, nous avons roulé un peu ensemble. On a un peu parlé. J'avais oublié qu'il avait été Champion d'Europe, mais son beau vélo me l'a rappelé (Sourires). »
Crédit Photo : www.directvelo.com