Sébastien Grédy va raccrocher pour être directeur sportif

Sébastien Grédy, licencié au SCO Dijon depuis 2011, va raccrocher le vélo en fin de saison. Il deviendra l'an prochain directeur sportif au sein du club bourguignon. L'ancien coureur du CC Etupes, âgé de 32 ans, se confie à www.directvelo.com.

DirectVélo : Pourquoi as-tu choisi de raccrocher le vélo en fin de saison ?
Sébastien Grédy : J'ai l'opportunité de devenir directeur sportif au SCO Dijon en 2013. Freddy Lecarpentier est parti tard en fin de saison dernière pour entraîner à la Pomme Marseille. Le club recherchait un directeur sportif qui a couru à haut-niveau pour le remplacer. On en a parlé cet hiver avec le manager Romain Mary. J'ai accepté sa proposition. Si tout va bien, j'en aurai fini avec le diplôme d'Etat en novembre 2013.

As-tu hésité avant d'accepter la proposition du SCOD ?
J'ai 32 ans depuis janvier. C'est une bonne opportunité de reconversion. De plus, cela ne sert à rien de continuer et de faire la saison de trop.

« Je sais comment il faut courir »

As-tu eu toujours eu l'envie de devenir directeur sportif ?
C'est venu comme ça. Je ne savais pas trop quoi faire une fois ma carrière terminée. Cela fait dix ans que j'évolue au haut-niveau chez les amateurs. Je me suis dit pourquoi pas. J'ai de l'expérience. Il va maintenant falloir apprendre à coacher une équipe et diriger un groupe de coureurs. Je ne sais pas le faire. Les cours pour le diplôme vont bien m'aider. Mais je sais ce que peut ressentir un coureur pendant la course. Je sais comment il faut courir... pas comme moi (sourires).

Qu'attends-tu de tes derniers mois de coureurs ?
Je veux gagner des courses. Je serai satisfait d'en gagner au moins une belle.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Sébastien Grédy.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien GRÉDY