Clément Saint-Martin à plein temps

Dernier coureur à résister à la vague rouennaise sur le Championnat de Normandie, Clément Saint-Martin (USSA Pavilly Barentin) avait pris la 3e place sur le circuit de Houlbec-Cocherel. Il s'était consolé en décrochant le titre espoirs. "Cela fait plaisir. C'est mon premier titre" confiait alors l'ancien vététiste du CS Gravenchon.

Un peu déçu ne ne pas avoir été retenu comme stagiaire chez Véranda Rideau-U, le longiligne barentinois s'est offert lundi à Bourneville sa quatrième victoire de la saison. Clément Saint-Martin s'est imposé au sprint face à ses trois compagnons d'échappée. Dans un exercice où il n'était pourtant pas favori. Il a devancé le Belge Verhaegue (ESEG Douai), Rangée et Taillefer (VC Rouen 76).

Clément Saint-Martin est donc bien revenu dans l'allure après une période difficile qui a suivi Liège-Bastogne-Liège Espoirs. "J'ai été malade" glisse-t-il. Le vainqueur de la Vienne Classic Espoirs fait désormais du vélo à plein temps après avoir terminé ses études et effectué un stage en entreprise, chez Total à Gonfreville-l'Orcher. "Cela m'a libéré. J'ai plus de temps de récupération pour enchaîner les charges de travail" dit-il. Le Normand aborde les mois de juillet et août avec beaucoup d'ambitions.

Après le Tour de la Dordogne auquel il participe actuellement, un programme chargé l'attend avec le Tour du Pays du Roumois, le Trophée des Champions, l'Etoile d'Or puis le Kreiz Breizh Elites (2.2).

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Clément Saint-Martin.

Crédit Photo : Patrice Meunier

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément SAINT-MARTIN