Tour de Liège - Et. 3 : Les réactions

Tom Oerlemans (Soenens-Construkt Glas) a remporté ce jeudi la 3e étape du Tour de la Province de Liège (2.12), disputée autour de Remicourt sur 152,6 km. Derrière Oerlemans, Wouter Wippert (Lotto-Belisol U23) règle le sprint du peloton devant Xandro Meurisse (Soenens-Construkt Glas). Thomas Sprengers (Lotto-Belisol U23) est le nouveau leader du 51e Tour de Liège. Retrouvez les réactions ci-dessous.

Tom Oerlemans (Soenens-Construkt Glas)
Vainqueur de la 3e étape
« Lotto et Colba ont contrôlé la course. C'était trop dur de s'échapper et ça n'en valait pas la peine. J'avais trois équipiers dans le groupe. Nous sommes restés calme jusque dans le final. La chute à trois kilomètres de l'arrivée a légèrement déstabilisé le peloton. A 800 mètres du but, je suis sorti et j'ai tenu bon. Aujourd'hui,  je voulais vraiment la victoire. Car, hier, j'avais mal au genou. J'ai donc perdu tout espoir de faire un bon classement, c'était pourtant mon ambition avant le Tour. »

Thomas Sprengers (Lotto-Belisol U23)
Nouveau leader du Tour de Liège
« C'est encore un peu tôt pour prendre le maillot. Mais, c'est quand même mieux de prendre de l'avance plutôt que du retard. On verra avec mon directeur sportif s'il faut contrôler la course ou pas. Ce qui est certain, c'est qu'il y aura un groupe qui sortira. Il faudra être très vigilant. »

Olivier Pardini (Colba-Superano Ham)
Echappé dans le final
« Je me sentais bien et le moment de flottement avant les circuits locaux m'ont poussé à attaquer. Malheureusement, nous n'étions que deux. J'espérais un  retour d'autres coureurs mais ce ne fut pas le cas. Lotto a chassé derrière car Wippert était favori au sprint. Ils ont condammé notre échappée. Demain, j'essaierai encore d'aller chercher l'étape. Par contre, le dernier jour, ce sera tout pour Lhotellerie. Actuellement, je lui donne déjà un coup de main en prenant les échappées. »
 

Mots-clés