Trophée de la Porte Océane : Les réactions
Benoît Poitevin (Team U Nantes Atlantique) s'est adjugé ce dimanche le classement final de la 28e édition du Trophée de la Porte-Océane-Tour de Seine Maritine, une épreuve élite nationale. Les étapes sont revenues à Stéphane Rossetto (CC Nogent-sur-Oise), Tom Oerlemans (Soenens-Construkt Glas), Team U Nantes Atlantique et Gert Joeaar (CC Villeneuve Saint-Germain). Retrouvez ci-dessous les réactions.
Benoit Poitevin (Team U Nantes Atantique)
Vainqueur du Trophée de la Porte Océane
« Après mon succès au Grand Prix de Montpinchon espoirs, je suis en réussite en Normandie. C'est mon plus beau succès. Il me manquait une grande victoire, c'est maintenant chose faite. En venant sur cette épreuve, notre seul but était la victoire. Pour notre club, le premier temps fort a été notre victoire sur le contre-la-montre par équipes. Nous avons démontré que nous avions une équipe homogène. Sur la dernière étape, j'ai saisi ma chance a cinq kilomètres du but. Ensuite, ce fut le retour de Gert Joeaar qui était vraiment costaud. Moi, j'étais à fond. Mais nous avions des intêrets communs. J'ai ainsi pu réussir. »
Erwan Brenterch (VC Rouen 76)
2e du classement général
« C'est une grosse déception car je n'ai pas de courses par étapes à mon palmarès. Mais je suis battu par plus fort que moi.Au VC Rouen 76, Thibault Huché et Cyrille Patoux étaient chargés de faire le boulot avant le final. A cinq kilomètres du but, j'ai vu partir Poitevin mais j'étais à fond. Je n'ai pas pu répondre à son attaque. »
Clément Saint-Martin (USSA Pavilly Barentin)
5e du classement général
« Terminer cinquième du classement général, c'est tout de même une déception. Pour espérer l'emporter, il fallait tenter sa chance sur la dernière étape. Ce que j'ai fait lors d'une première offensive au côté notamment de De Souza. Mais à quatre, il y avait peu de chances que cela aille au bout. Ca roulait vite et le vent -le plus souvent de face- a rendu la course difficile. A l'USSA Pavilly Barentin, nous avions déjà perdu la course lorsque nous n'avions placé aucun coureur du club parmi les dix coureurs qui ont devancé le peloton sur la première étape. C'est à ce moment que les écarts se sont faits. J'ai besoin d'une victoire pour confirmer mes précédents résultats. J'ai encore un beau programme de course avec les 3 Jours de Cherbourg le week-end prochain qui sera également une course importante pour moi. »
Crédit Photo : Patrice Meunier