Régis Geffroy reporte sa greffe après son mariage

Victime d'une quatrième fracture de la clavicule droite au mois de juin sur la manche de Coupe de France de DN2, le Grand Prix de Gamaches (lire ici) , Régis Geffroy a repris la compétition un mois après à Pencran (Finistère) avant de courir la Mi-Août en Bretagne.

Le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin doit repasser sur le billard du professeur Philippe Collin, chirurgien de l'épaule, au C.H.P. de St Grégoire (Ille-et-Vilaine). "Il me manque un bout de clavicule. Le chirurgien va prendre un bout d'os sur l'os iliaque pour le greffer sur la clavicule. La greffe peut prendre entre un et six mois. Mais le chirurgien m'a dit que pour un jeune avec une bonne hygiène de vie, le délai est plus court" déclare Régis Geffroy à www.directvelo.com.

Cette opération aura lieu en fin d'année, après un autre événement, son mariage après la fin de la saison cycliste. "Je n'avais pas envie d'avoir le bras en écharpe sur les photos" explique-t-il.

Après cette opération, le vainqueur de la Flèche de Locminé veut continuer à faire du vélo. "J'ai fait une bonne saison avant ma chute. J'ai toujours envie de courir. Je resterai chez Côtes d'Armor-Marie Morin si on veut bien de moi."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Régis Geffroy.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Régis GEFFROY