Jérémy Morel aimerait remercier l’EC Raismes

Arrivé à l’intersaison à l’EC Raismes Petite-Fôret, Jérémy Morel souhaitait s’y relancer après une année compliquée au CC Villeneuve Saint-Germain. "Les dirigeants avaient besoin de coureurs et ils m’ont confié de nombreuses responsabilités afin de se reconstruire", indique-t-il à www.directvelo.com. L’objectif prioritaire de l’équipe comme du sien était cette Coupe de France DN2, qui se clôture aujourd’hui. Avant-derniers avec seulement 20 points, les Nordistes sont dans une position très délicate. "Nous n'avons pas eu de chance tout au long de la saison, entre les chutes et les crevaisons mais c'est le vélo !", regrette le coureur âgé de 21 ans.

La malchance sur la Coupe de France DN2

Recruté pour marquer des points, il a joué de malchance plusieurs fois. Une chute lors de la Vienne Classic Espoirs qu’il avait bien préparé suite à un beau début de saison reste une grande déception. Le Grand Prix des Hauts-de-France reste à l’heure actuelle sa plus belle manche. Il se souvient : "Sur cette troisième manche, nous nous retrouvons à deux de Raismes dans l'échappée mais on se fait reprendre à trois kilomètres de l'arrivée. Je dispute tout de même le sprint du peloton et prends la 17e place. Malheureusement, deux autres coéquipiers sont pris dans la chute."
Etudiant en DUT Génie Civil à l'Université d'Amiens, il ne peut pas toujours rouler et s’entraîner comme il le voudrait. Ceci explique aussi ses contre-performances sur les deux dernières manches.

La Tomate : une course casse-pattes

Cependant, il aimerait bien réaliser une belle performance ce dimanche à Marmande. Avec son directeur sportif et entraîneur, Julien Sevestrel, il l’a bien préparée. "Je ne connais pas le circuit mais d'après mes coéquipiers, c'est un circuit assez usant, sur lequel nous sommes toujours en prise. Il y a aussi de gros "casse-pattes". C'est une course difficile, d’usure… et j'aime ça !", affirme l’ancien sociétaire du VC Evreux. "C’est l’occasion de terminer la saison en beauté", ajoute-t-il.

Une victoire qui se fait attendre

En effet, même s’il lui manque la victoire, Jérémy Morel est satisfait de sa saison. "C’est ma plus belle", glisse-t-il. Avec une bonne préparation hivernale, il a réussi un beau printemps, terminant notamment à la 8e place du Paris-Arras Tour et 6e du Piémont Vosgien. Il aurait néanmoins aimé éviter sa baisse de régime estivale. "Les choses se sont compliqués durant l'été car j’étais en stage en entreprise durant mes vacances, je n'avais donc plus du tout le temps de rouler. Peu d’entraînement, donc peu de résultats, c’est logique", concède-t-il.
Alors qu’il "rêve de courir la saison 2013 avec son petit frère Anthony Morel", il souhaite "briller avec son équipe" sur cette ultime manche de Coupe de France, et pourquoi lever les bras avant la fin de la saison. "Il me tient à cœur de remercier l’EC Raismes Petite-Fôret", confie-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérémy Morel.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy MOREL I