Yoann David arrête là

Sa saison n’aura pas répondu à ses attentes. Yoann David (VC Rouen 76) a fait le choix de ranger le vélo. Malchance, problèmes de santé, le Quimpérois n’a pas été épargné cette année. Pourtant, après un stage dans les Pyrénées en compagnie de son frère cadet Nicolas, coureur au Vendée U, il pensait avoir retrouvé son coup de pédale. Celui qui lui avait permis de remporter le Grand Prix de la Ville de Fougères, de prendre la 2e place à Jards-les-Herbiers et de terminer 3e du classement général de l’Essor breton en 2011. Il courrait alors sous les couleurs de Côtes d’Armor-Marie Morin. "J’étais en bonne forme physique vers la fin juin. Et j’étais parti pour faire la même fin de saison que l’an passé", déclare-t-il à www.directvelo.com.

Des projets avec Creuse Oxygène

Mais, début juillet, une tendinite au psoas est apparue. Une blessure persistante qui l’a empêché de courir correctement. Il a été éloigné des compétitions jusqu’à la semaine dernière.
Fatigué, il admet avoir "fait le tour de la question".
A 26 ans, Yoann David n’a cependant pas l’intention de tourner le dos au milieu cycliste. "J’ai le projet de passer le brevet d’Etat pour être dans un futur proche directeur sportif et entraîneur", annonce-t-il.
Vainqueur cette saison du Grand Prix de Baugé et du Grand Prix du Tridour à Guilers, le Breton a d’autres projets. Il s’occupera de la nouvelle équipe de DN3 de Creuse Oxygène, club spécialiste de VTT, qui devrait voir le jour en 2013. "Nous recherchons actuellement des coureurs 1ère catégorie" glisse-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yoann David.

Crédit Photo : Perrine Sauvey - www.perrine-sauvey.fr

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoann DAVID