Tour du Gévaudan - Et. 1 : Les réactions
Le Slovène Robert Vrecer (Team Vorarlberg) s'est imposé ce samedi sur la 1ère étape du Tour du Gévaudan (2.2), disputée sur 153 km entre Châteauneuf-sur-Randon (Lozère) et La Grand'Combe (Gard). Il devance l'Italien Davide Rebellin (Meridiana Kamen Team) et le Français Rudy Molard (Cofidis). Robert Vrecer devient donc du premier maillot jaune de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Robert Vrecer (Team Vorarlberg)
Vainqueur de la 1ère étape et leader au classement général
« J'ai eu un petit soucis dans le dernier GPM. J'ai vite fait l'effort pour revenir au sommet sur Molard et Rebellin. J'ai lancé le sprint de loin, en laissant un petit trou histoire de surprendre Rebellin. Quand je l'ai passé, j'allais 6-7 km/h plus vite. J'ai pu facilement m'imposer. Je suis très à l'aise sur les sprints en petit comité. Je suis très satisfait, également pour l'équipe. Le but est désormais atteint. Je ne pense pas pouvoir garder le maillot jaune demain. Le parcours sera certainement trop dur. Même si je ne reste pas sur le podium, j'ai déjà réussi mon Tour du Gévaudan avec cette victoire. »
Davide Rebellin (Meridiana Kamen Team)
2e de l'étape
« J'ai été présent devant toute la journée. J'ai essayé de faire la décision rapidement, dès le début d'étape. Après, j'ai pris un coup de sept coureurs. Je pense que le peloton n'a pas voulu nous laisser sortir car je suis un danger pour le classement général. J'ai fait un grand pas pour la victoire finale. Je n'ai pas gagné l'étape mais je suis satisfait de ma journée. Et puis il n'y avait rien à faire au sprint face à Robert Vrecer. »
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com