Vendée U : « Une belle journée pour toute l'équipe »

Le Vendée U est le grand vainqueur de la Coupe de France DN1. C'est le deuxième succès en trois ans pour la réserve du Team Europcar. Le CC Nogent-sur-Oise et le Chambéry CF complètent le podium. Retrouvez ci-dessous les réactions du directeur sportif du Vendée U, Benoît Génauzeau, et de Morgan Lamoisson.

Benoît Génauzeau, directeur sportif du Vendée U
« Dans  un premier temps, on devait marquer le CC Nogent-sur-Oise sans perdre le fil de la course. Cela s'est bien goupillé. Le but était de défendre. On a donc surtout défendu et pris aucun risque pour ne pas perdre notre 1ère place, car rien n'était joué. Quand le peloton s'est relevé, à quinze bornes de l'arrivée, on savait qu'on était à l'abri car il manquait nos poursuivants dans l'échappée de 14 coureurs.
Avec la 2e place de Bryan Coquard au Mondial, c'est une très belle journée pour nous. On a failli faire aussi bien que le CC Nogent-sur-Oise l'an dernier qui gagne le Mondial, avec Arnaud Démare, et la Coupe de France DN1 le même week-end.
C'est satisfaisant pour toute l'équipe et les coureurs qui ont contribué à cette victoire collective. Ceux qui n'ont pas été retenus pour la finale ont quand même apporté leur pierre à l'édifice. On a eu un départ laborieux cette saison en Coupe de France. On s'en sort bien. On est passé par tous les états alors on apprécie d'autant plus cette victoire. C'est notre deuxième succès après 2010. Il y a une bonne gestion du collectif. Depuis deux ans, on a réussi à construire un groupe solide qui permet de regagner la Coupe de France peu de temps après le premier succès. »

Morgan Lamoisson (Vendée U)
« On avait de l'avance, mais il ne fallait pas partir trop confiant car 180 points, ça peut se rattraper sur une manche. Il fallait donc être vigilant. On avait un plan de course qu'on a suivi à la lettre. L'équipe Vendée U a fait une très belle saison. On a réussi tout ce qu'on voulait entreprendre. Cette Coupe de France était l'objectif de l'année. On a plusieurs coureurs expérimentés. On a bien réussi notre entreprise. Il me reste Paris-Connerré puis le Championnat d'Europe sur piste avec Bryan Coquard. Je suis tout à fait satisfait de ma saison. Mes objectifs personnels, la Coupe de France et passer pro, sont réussis. La déception est le Championnat de France Elites... Tout commence pour moi. Je suis déjà tourné vers l'année prochaine. »

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus