Fabien Le Coguic a continué de progresser avec le BIC 2000

Fabien Le Coguic (Brest Iroise Cyclisme 2000) s’est classé samedi dernier 10e du Grand Prix de Blangy, finale de la Coupe De France DN1. Une performance qu’il analyse pour www.directvelo.com : "Cette dixième place, c’est à la fois une satisfaction, car à ce niveau c'est un beau résultat, mais j’en garde une certaine déception, car j’étais mal placé à trois kilomètres de l'arrivée et j’ai ainsi été écarté d'une meilleure place après une cassure."
Un bon résultat obtenu après une saison où le vainqueur du Critérium de Lorient-Lanveur aura alterné la route et la piste.

Deux médailles d'argent sur des rendez-vous nationaux

Elève au Pôle Espoir de Saint-Brieuc, le coureur âgé de 21 ans a obtenu en 2012 deux médailles d’argent sur des rendez-vous nationaux. Une lors du contre-la-montre Universitaire. L'autre sur la piste lors de l'Américaine, avec Nicolas Janvier. "Lors du Championnat de France Universitaire, je suis tombé sur un grand Kévin Labèque, il n’y avait rien à faire. J’ai bien réussi la première partie du Championnat de France sur piste en juin, à Bordeaux, avec cette deuxième place ainsi qu’une troisième place lors de l'omnium" estime le natif de Pontivy à l’aube de sa fin de saison.
En revanche, Fabien Le Coguic a vécu un second Championnat de France sur Piste catastrophique à Hyères, mi-juillet. Après être rentré du Championnat d’Europe Espoirs sur piste, le Breton a souffert d’une gastro qui l’a empêché de s’exprimer en terre azuréenne. Un véritable coup dur.

Au VC Pays de Loudéac en 2013

Après deux années sous les couleurs du BIC 2000, Fabien Le Coguic a décidé de changer d'air à l'issue de la saison. Il va rejoindre les rangs du VC Pays de Loudéac, sous le contrôle de Camille Coualan. "J’ai décidé de rejoindre le VCP Loudéac pour des raisons de proximité. J'ai passé deux bonnes années avec le BIC 2000 et j'en garderai un très bon souvenir. Les deux années passées là-bas m’ont permis de continuer ma progression" indique le futur coureur du club de DN3.
Désormais, le Morbihanais se tourne vers la saison 2013 où il tentera de briller sous de nouvelles couleurs tout en poursuivant sa progression. Sans se fixer d’objectifs précis. Fabien Le Coguic prendra les choses comme elles viendront et avisera en temps voulu.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Fabien Le Coguic.

Crédit Photo : Alexanne Bonnier

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien LE COGUIC