Aleksey Shnyrko sait ce qu'il veut

A tout juste 18 ans, le Biélorusse Aleksey Shnyrko va découvrir la la France en rejoignant l'AC Bisontine pour sa première saison dans la catégorie Espoirs, en 2013. Méconnu dans l'Hexagone, le coureur originaire de Minsk a déjà un palmarès bien étoffé. Parmi ses principaux faits d'armes, on retrouve une 2e place à la Neman Race, course internationale en Pologne, une 3e place au Championnat national de contre-la-montre par équipes avec son club de la région de Minsk, et un titre de Champion national junior de cyclo-cross.

« Les équipes professionnelles ne viendront pas me chercher en Biélorussie »

"Je suis vraiment très heureux de rejoindre l'AC Bisontine, c'est un très bon club et j'ai hâte de courir sous ses couleurs" assure le jeune coureur. Bien qu'ambitieux, Aleksey Shnyrko reste lucide sur son avenir : "Je viens en France pour passer au niveau supérieur. Bien sûr, j'ai dans l'idée de passer professionnel dans quelques années, et je sais bien que si je reste en Biélorussie, les équipes ne viendront pas me chercher" explique-t-il.

« Faire de belles courses aux Championnats d'Europe et du Monde »

La nouvelle recrue de l'AC Bisontine n'est pas encore arrivée en France mais il s'est déjà fixé des objectifs. "Je suis à l'aise dans le chrono et dans les sprints, mais je m'adapte plutôt bien à tous le types de parcours. Je sais qu'il est un peu tôt pour en parler, mais j'aimerais bien faire de belles courses aux Championnats d'Europe et du Monde. Ces deux rendez-vous seront les points culminants de ma saison" raconte-t-il.
Ayant prévu de terminer la saison de cyclo-cross en Biélorussie, Shnyrko arrivera en France en février pour débuter la saison le 17 février avec sa nouvelle équipe.        
 
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Aleksey Shnyrko.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexei CHNYRKO