Jérémie Duperron gère mieux son emploi du temps
Jérémie Duperron (VC Caladois) a débuté la saison de cyclo-cross sans pression, avec la seule envie de se faire plaisir. "Au fil des week-ends, la forme venait doucement et les résultats furent rapidement très encourageants. Ce qui me motive encore plus pour la suite" explique-t-il à www.directvelo.com. Le coureur âgé de 23 ans, qui travaille en menuiserie dans l'entreprise familiale, confie avoir réussi pour la première fois à bien gérer son emploi du temps.
Début décembre, il est devenu Champion Rhône-Alpes. "C'est toujours une course très importante dans la saison. Chaque année, c’est un objectif pour moi. J’étais venu avec une grande motivation et l’envie de bien faire" déclare-t-il. Le circuit physique et très technique lui convenait, tout comme la présence de la neige.
Avec le recul, il avoue : "Ce fut une très grande journée pour moi !" Le Bourguignon qualifie ce succès comme le plus beau de sa carrière. "C’est plus ou moins une récompense des nombreuses années de travail, de persévérance et de passion. Je suis vraiment content de ma progression de cette année. Ce sera un honneur de porter ce maillot de Champion Rhône-Alpes toute la saison" confie le coureur qui avait devancé ce jour-là les expérimentés Lionel Genthon (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et David Bonhomme (Evian Vélo).
Sur le Challenge National Elites, il s'est classé cette année 23e à Saverne, 38e à Besançon et 32e à Pontchâteau. "J'y suis allé sans ambition particulière mais avec l’envie de progresser et d’apprendre. A Saverne, j’étais satisfait de mon résultat ensuite sur les deux autres manches, j’étais un peu en retrait" constate-t-il. Jérémie Duperron note un manque de puissance qui lui fait souvent défaut sur certains circuits.
Le 13 janvier prochain, il prendra le départ du Championnat de France "avec l’envie de rattraper un peu [ses] places sur le Challenge National." Le circuit franc-comtois est apprécié par le coureur : "J'aurai à cœur de donner le meilleur de moi-même et de me faire plaisir."
Pour sa première participation au Championnat de France chez les Elites, il visera une place dans le Top 30.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérémie Duperron.
Crédit Photo : Manu Bonnefoy