La Val d’Ille U avancée au dimanche de Pâques

Comme cela était pressenti depuis l’annulation de la Flèche d’Emeraude prévue le 31 mars prochain (lire ici), la Val d’Ille U Classic 35-Souvenir Julien Ditlecadet, nouvellement labellisée 1.1 par l’UCI, est avancée d’une journée et prend la place de l’épreuve malouine. En effet, il était préférable pour les équipes professionnelles et pour l’organisateur Nicolas Lebreton de ne pas avoir deux jours de coupure entre la Route Adélie Vitré le vendredi 30 mars et la Val d’Ille U Classic programmée initialement le lundi de Pâques.

"Nous avons déposé un dossier de changement de date auprès de la Ligue Nationale de Cyclisme dirigée par Jean-François Pescheux, pour le bien être sportif de tous, explique Nicolas Lebreton à www.directvelo.com. Le 22 janvier nous avons eu l’aval de la LNC et nous attendions la confirmation de l’UCI." Ce fut chose faite hier, comme l’a annoncé le site www.sportbreizh.com. "Ce n’est pas plus mal pour notre épreuve et son avenir, même si nous regrettons vivement l’annulation de la Flèche d’Emeraude. Les équipes professionnelles auront ainsi un jour de récupération avant de se rendre au Circuit de la Sarthe le mardi suivant", conclut l’organisateur.

La Val d’Ille U Classic 35 avait été remportée l’an passé par Eric Berthou (Bretagne-Schuller), désormais chez Raleigh-GAC.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés