Clément Venturini aimerait un parcours gelé

Clément Venturini (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) va devoir patienter jusqu'à ce vendredi, veille de la course, pour rouler sur le parcours du Championnat du Monde de cyclo-cross. "Nous avons essayé de rouler sur le circuit mardi mais il était fermé. Aujourd'hui (jeudi), je ne roule pas mais je vais aller le voir à pieds", rapporte-t-il à www.directvelo.com.

A Louisville (Kentucky), la température était de 17° mercredi matin. "Et aujourd'hui, on frôle le négatif", indique le coureur âgé de 19 ans. Il pourrait faire moins 10° la nuit prochaine. Ce qui ne serait pas pour déplaire au Rhodanien : "Les conditions climatiques vont beaucoup influencer le parcours. Je souhaiterais un circuit complètement gelé, à l'image de Sankt-Wendel." En 2011, il était devenu Champion du Monde Junior sur le circuit allemand.

Depuis son arrivée aux Etats-Unis, lundi, Clément Venturini se lève tous les matins entre cinq et six heures du matin. "Je n'arrive pas à beaucoup dormir le matin. Ce n'est pas évident", confie-t-il. Le vice-Champion de France Espoir estime avoir bien préparé ce rendez-vous. Il espère donc logiquement que "la forme sera au top."

Selon le coureur classé 7e de la Coupe du Monde de Hoogerheide (Pays-Bas), il y a onze jours, le niveau est très homogène cet hiver chez les Espoirs : "On peut vite gagner des places, mais vite en perdre aussi." Il ne souhaite avoir aucun regret à l'arrivée. "Je vais donner tout ce que j'ai et la place à laquelle je serai sera ma vraie place", déclare-t-il. Clément Venturni n'a pas traversé l'Atlantique "pour faire 15e". Il termine : "Le déplacement a coûté cher à la Fédération française, donc le tourisme, ce n'est pas pour cette fois !"

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Clément Venturini.

Crédit Photo : Elisa Haumesser - Elisa Haumesser - Cycling Pictures

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément VENTURINI