Mike Terpstra veut frapper sur les Ardennaises
Mike Terpstra est un nouveau venu dans le peloton belge. Le longiligne néerlandais de 25 ans présente déjà un CV plutôt atypique. Lors des deux dernières saisons , Terpstra a effectué un passage remarqué dans les formations espagnoles Diputacion de Leon-Deyser team et Azysa-Conor WRC. C'est avec une deuxième place à la prestigieuse Coupe d'Espagne qu'il vient défendre les couleurs du Team 3M. "Courir en Espagne n'est pas comparable à ce que nous connaissons dans nos régions. La montagne est omniprésente. Lors de la Coupe d'Espagne par exemple, il n'y a qu'une ou deux épreuves qui se terminent au sprint", commente-t-il pour www.directvelo.be.
La nouvelle équipe continentale Team 3M a effectué un recrutement de qualité. Sur chaque type d'épreuve, elle devrait jouer les premiers rôles. Lorsque la route s'élèvera, Terpstra devra se trouver aux avant-postes. Aux vues des premières sorties en groupe, il considère que Jimmy Janssens et Frederik Verkinderen seront les autres armes de sa formation.
Mike Terpstra pointe les courses ardennaises comme ses principaux objectifs. Il voudra être présent sur les épreuves à étapes françaises comme le Circuit des Ardennes. Avant cela, il sera présent lors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne où il pourra se frotter à son frère, le professionnel Niki Terpstra.
Crédit Photo : Francis Spruyt - www.directvelo.be