Thibault Guillou s’attend à une manche exigeante
La première saison Elite de Thibault Guillou ne restera pas dans les annales. "Elle a été catastrophique", confie le coureur picard à www.directvelo.com. Malgré un début d’année qu’il qualifie "d’encourageant", la suite ne fut pas à la hauteur de ses espérances. Une tendinite l’éloigna des pelotons pendant un mois. Il a alors eu beaucoup de difficultés à revenir en condition. Autant dire que ses deux premiers week-ends de course en 2013 l’ont satisfait. Et notamment sa 5e place sur la Tramontane samedi dernier. "Les sensations étaient correctes, explique-t-il. A la Tramontane, j’ai réussi à être dans le premier groupe avec deux autres coéquipiers et sur le final nous sommes sortis à 11. J’étais sans doute un peu court, il m’a manqué un peu de fraîcheur pour mieux faire."
Faire des résultats sur les Elite Nationale
En effet, il sortait d’un "une grosse semaine de stage" avec l’ensemble de la formation du CC Villeneuve Saint-Germain en Espagne à Platja d’Aro (Catalogne) et se "sentai[t] le moins fort de l’échappée". Néanmoins, ce regroupement lui a permis d’améliorer encore un peu plus sa forme actuelle, après déjà une préparation individuelle qu’il juge convenable malgré le mauvais temps. Personnellement, pour sa dernière année Espoir, et sa deuxième en DN1, il aimerait réaliser des performances sur les courses Elite Nationale.
Des automatismes collectifs rodés
La bonne ambiance qui règne désormais dans l’équipe et l’intégration des nouveaux coureurs qui s’est faite rapidement, lui laisse penser que le début de saison devrait bien se passer. "Nous avons pu travailler nos automatismes sur les premières courses, l’équipe est soudée, déclare le coureur de 21 ans. J’espère que ça se répercutera vite sur les grosses épreuves." Pour l’heure, les sept coureurs du CC Villeneuve, qui participeront à la première manche de Coupe de France DN1 ce dimanche, terminent leur préparation au pied du Mont Ventoux, à Monteux (Vaucluse).
Thibault Guillou se présentera au Grand Prix Souvenir Jean-Masse sans trop de repères. Il sait que "c’est une course exigeante" et il essaiera le plus possible "d’aider les coureurs protégés". Car comme il le fait remarquer, la Coupe de France est une épreuve à part où "l’objectif est toujours de marquer un maximum de points !"
Ensuite, l’ancien sociétaire du CC Nogent-sur-Oise se concentrera sur le Grand Prix d’Onjon, puis le Grand Prix de la Ville de Lillers (1.2) et la seconde manche de la Coupe de France, Bordeaux-Saintes, le 10 mars prochain.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Thibault Guillou.
Crédit Photo : Dominique Bécart