Monts et Châteaux - Et. 2B : Réaction du vainqueur (VIDEO)

Lawson Craddock (Etats-Unis Espoirs) a remporté en solitaire ce samedi après-midi l'étape 2B du Triptyque des Monts et Châteaux (2.2), courue sur 103 kilomètres entre Vieux-Condé et le Mont de l'Enclus. L'Américain devance le Belge Tim Declercq (Topsport Vlaanderen-Baloise) et le Portugais Fabio Silvestre (Leopard-Trek CT). Lawson Craddock s'empare également du maillot jaune de leader au classement général.
 

Lawson Craddock (USA)
Vainqueur de la 2e étape et leader du général

DirectVélo : Comment s'est déroulé ce fantastique final ?
Lawson Craddock : C'était une fin d'étape très difficile. Les circuits locaux étaient aussi très difficiles. Heureusement, j'étais bon dans le final. J'ai pu m'appuyer sur mon équipe. Ensemble, nous étions très forts. Quand le groupe de tête est sorti, nous avons remarqué que nous n'étions pas représenté. Mais nous n'avons pas paniqué. Nous sommes restés calmes. Et tout s'est bien déroulé ensuite.

C'est ta seconde victoire sur cette course...
Oui, j'ai gagné le contre-la-montre il y a deux ans. La chance était avec moi ces deux jours là.

Penses-tu que tu peux garder ce maillot jaune maintenant ?
Le Triptyque est une grande course. L'une des plus grandes de la catégorie. Donc, je vais évidemment faire de mon mieux pour garder ce maillot. Je pense que je peux m'appuyer aussi sur ma formation qui est incroyablement forte. Chaque équipe aimerait être à notre place.

Mots-clés