Anthony Buhler raccroche

Anthony Buhler (CC Etupes) a choisi, il y a une dizaine de jours, de raccrocher le vélo. Une décision difficile à prendre pour le Franc-Comtois, qui y pensait depuis un an. Cet hiver, Buhler avait décidé de poursuivre mais il a rapidement été découragé par son début de saison. "Il y a eu un manque de résultat. J'ai enchaîné pendant un mois et demi différentes maladies, unlumbago et une allergie", confie-t-il à www.directvelo.com.

Il est désormais temps pour lui de se consacrer à sa vie professionnelle. "Le vélo dans un club de DN1 demande beaucoup d'entraînement et de disponibilité. J'ai maintenant 24 ans et je n'ai pas un palmarès de champion donc pour moi une nouvelle carrière va commencer", lâche le Champion de Franche-Comté 2010. Il compte à son palmarès le Prix de Valentin (2010), le Grand Prix du Pays de Montbéliard (2011) et le Grand Prix de Soultz-sous-Forêts (2012).

Anthony Buhler gardera de nombreux bons souvenirs de son parcours de cycliste. De l'école de vélo de Montbéliard à la DN1 du CC Etupes, en passant par sa saison au VC Ornans - où il fait "ses premières places en 2e catégorie" - et l'AC Bisontine, où il est passé en 1ère catégorie. Il retiendra notamment "sa belle victoire" sur la dernière étape du Tour de Guadeloupe Junior 2007 où son coéquipier Thibaut Pinot avait gagné le classement final.

Il est satisfait d'avoir pu disputer de belles courses, côtoyer les pros sur certaines épreuves et avoir eu comme coéquipiers "des coureurs bientôt capables d'être dans les premières places sur le Tour de France." Il cite notamment Kenny Elissonde et Rudy Molard. Avant de rajouter : "J'ai pu courir avec mon idole, Sébastien Grédy." Et il n'oublie pas de remercier l'encadrement du CC Etupes et son ancien entraîneur Julien Pinot : "Ils m'ont laissé la chance pendant trois ans d'évoluer en DN1". Anthony Buhler souhaite désormais "aider un peu le club."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Buhler.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony BUHLER