La Roue Tourangelle : Les réactions
Mickaël Delage (FDJ) a remporté ce dimanche la 12e édition de la Roue Tourangelle-Classic Loire Touraine Vignobles et Châteaux (1.1), disputée sur 195 kilomètres entre Beaumont-en-Véron et Tours (Indre-et-Loire). Il devance Benjamin Giraud (La Pomme Marseille) et Yauheni Hutarovich (AG2R La Mondiale). Mickaël Delage succède au palmarès de la course au Russe Viacheslav Kuznetsov (Itera-Katusha), aujourd'hui à Katusha. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Mickaël Delage (FDJ)
Vainqueur de la Roue Tourangelle
« Aujourd'hui, on avait décidé de me protéger dans le final en cas d'arrivée au sprint. Toute l'équipe a travaillé pour cela dans le final. Jérémy Roy a roulé très fort sur le circuit. Je lui dois une fière chandelle. C'est un beau parcours qui me convient. Je reviendrai avec grand plaisir. On était dirigé par Franck Pineau qui venait d'avoir plusieurs victoires sur les dernières courses où il était directeur sportif. On a dit du coup ce matin qu'on allait en mettre un sur le podium. »
Benjamin Giraud (La Pomme Marseille)
2e
« Avec l'équipe de La Pomme Marseille, on attaque beaucoup. On essaie de provoquer la chance. On avait encore un coureur à l'avant dans le final (Yannick Martinez, NDLR). J'ai essayé de bien me placer dans le sprint final. Je suis tombé sur plus fort que moi. Je suis quand même déçu mais c'est le jeu. Maintenant, on va essayer de continuer sur notre lancée. On va tâcher d'en gagner encore et de progresser. »
Yauheni Hutarovich (AG2R La Mondiale)
3e
« Aujourd'hui, je cherchais tellement la victoire que j'ai commis des fautes. Quand on termine plusieurs fois 2e, 3e ou 4e, on a encore plus envie de gagner. Mais dans la tête, on commence à réfléchir. J'ai fait une faute dans la ligne droite finale. J'ai lancé trop tôt, je l'ai payé cash. Mais je n'ai pas eu trop le choix. Dans le dernier virage, ça a un peu freiné. Je me suis retrouvé devant donc j'ai lancé. Mickaël Delage mérite cette victoire avec tout le travail qu'il effectue pour ses leaders. ll a fait ce qu'il fallait. »
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com