Yoann Michaud redevient acteur
Yoann Michaud a débuté la saison 2013 avec le souhait de se refaire plaisir sur le vélo. "Sans me mettre aucune pression", déclare-t-il. Après une saison 2011 réussie avec notamment deux sélections en Equipe de France Espoirs, il avait rejoint l'an dernier le Chambéry CF. Mais il a connu une année compliquée, et ce dès les premières courses. "J'étais très fatigué. Je n'avais plus de force et c'est vite devenu la galère en compétition. Je n'étais plus acteur", confie-t-il à www.directvelo.com. Ajouter à cela deux mauvaises chutes. Il reconnaît avoir voulu trop bien faire. "J'ai passé un gros hiver sans avoir sans doute suffisamment récupéré de ma saison 2011. J’étais dans une spirale négative et j’ai préféré réellement faire un break afin de mieux repartir. Néanmoins je garde de bons souvenirs de mon passage à Chambéry Cyclisme Formation où j’ai beaucoup appris", dit-il.
Le Tour des Pays de Savoie dans le viseur
En fin de saison dernière, il a opté pour un retour à Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme. En décembre et janvier, le coureur de Nantua (Ain) a choisi de préparer la saison sur les skis de fond. "J’ai réellement attaqué à rouler au mois de février avec le stage du club puis les courses le 10 mars à Bohas", rapporte-t-il. La forme et l’envie ont très vite été là. Il a terminé 3e du Tour du Charolais, 11e du Grand Prix Serra-Delorme à Liergues avant surtout de remporter, dimanche dernier, la dernière étape du Circuit de Saône-et-Loire. Ce succès lui fait le plus grand bien, et vient "un peu récompenser" son bon début de saison. "Mais il me reste encore du travail à faire. Avec le très beau calendrier dont on bénéficie, je veux faire une saison pleine. Et aussi continuer de me faire plaisir tous les week-ends avec mes coéquipiers et le staff de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme où il règne une super ambiance, et bien sûr essayer de gagner d’autres belles courses", indique le coureur âgé de 24 ans.
Yoann Michaud a notamment envie de bien faire sur le Tour des Pays de Savoie (2.2). "C'est une très belle course montagneuse, celle qui correspond le plus à mon profil de grimpeur", termine celui qui avait pris la 10e place en 2011.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yoann Michaud.
Crédit Photo : Marine Grolier - www.marinegrolier.fr