Circuit de Wallonie : Les réactions

Sébastien Delfosse (Crelan-Euphony) a remporté aujourd'hui le Circuit de Wallonie (1.2) disputé autour de Fleurus sur une distance totale de 170 kilomètres. Il s'est imposé devant le Français Pierre Drancourt (ESEG Douai) et Matthias Allegaert (Soenens-Construkt Glas). Delfosse succède au palmarès de l'épreuve à Reinhardt Janse van Rensburg. Retrouvez les réactions des protagonistes, recueillies par www.directvelo.be, ci-dessous. La réaction du vainqueur en vidéo sera à retrouver dans quelques instants.

Pierre Drancourt (ESEG Douai)
2e
" Je manque encore un peu de confiance en moi. J'ai manqué aussi de punch dans le final. Je voulais surtout assurer le podium. C'est pour ça que j'ai roulé à bloc dans les derniers kilomètres. Avec mes blessures, maladies du début de saison, je suis content que ça ait de nouveau mieux maintenant. "

Victor Campenaerts (Lotto-Belisol U23)
17e, membre de l'échappée et meilleur grimpeur de l'épreuve
" Ma première réaction et celle aussi de Kurt Van de Wouwer : j'ai été trop actif, j'ai roulé beaucoup trop en tête de course. Les autres ont profité de mon travail. Ils avaient plus d'expérience aussi. C'est dommage. J'ai aussi eu des crampes en fin de course et j'ai donc dû lâcher prise laissant Delfosse et Drancourt se disputer la victoire. Je pense que j'avais de très bonnes jambes, autant que les autres. Mais dans le dernier passage du Petit Try, c'était terminé. Normalement, je vais participer au championnat d'Europe contre-la-montre. C'est mon gros objectif maintenant. J'ai remporté les deux tests contre-la-montre à Opoeteren et à Borlo. C'est naturellement de bonne augure pour ce rendez-vous. Mais l'opposition sera forte. Mon autre objectif : remporter une grande course. Avec mes très bonnes jambes actuelles, il faut que j'en profite et surtout essayer de les garder jusqu'à la fin de la saison. "

Boris Dron (Wallonie-Bruxelles)
58e et très actif durant la course
" Je suis déçu. Dans le final, j'ai essayé de faire le maximum pour revenir en me glissant dans différents groupes de contre. Mais les écarts étaient trop importants que pour revenir. Pourtant, la course avait bien débuté. Nous avions deux gars représentés dans l'échappée matinale. Après la poisse s'est enchainée : Van Hoecke a crevé deux fois puis Tom Dernies a souffert de problèmes intestinaux je crois. C'est aussi décevant pour l'équipe car c'est une épreuve Top Compétition et c'est important pour nous. Pour moi, ce n'était pas spécialement un objectif mais si l'opportunité se présentait, je voulais réaliser un bon résultat. Je savais que je n'étais pas assez explosif pour la côte du Petit Try. Il fallait donc que j'anticipe. Ce que j'ai fait mais en vain. Ma prochaine course, c'est le Rhône Alpes Isère Tour. Là, je viserai surtout une victoire d'étape. Je suis très motivé à l'idée d'y aller. Et puis, le plateau est relevé. "
 

Mots-clés