Annulation du Circuit de la Chalosse

Faute d'un nombre d'engagés considéré comme suffisant au vu de l'importance de l'organisation, les organisateurs du Circuit de la Chalosse (Landes) ont décidé d'annuler l'épreuve de ce dimanche.

Alors qu l'on constate une diminution sensible du nombre d'engagés sur les épreuves régionales "toutes catégories" du calendrier aquitain depuis quelques saisons, le phénomène semble avoir atteint un seuil critique pour certaines épreuves pourtant réputées.

25 coureurs (dont 11 de 1ère catégorie) ont pris ce jeudi le départ du Grand Prix de Saint-Barthélémy d'Agenais, 81e du nom. A quelques encablures de là, le CA béglais, proposait le même jour un circuit davantage réservé aux rouleurs et enregistrait 52 engagements (dont 13 répertoriés en 1ère catégorie).

C'est certes le double de l'épreuve lot et garonnaise, mais c'est surtout à peine la moitié du nombre d'engagés des saisons précédentes. Les organisateurs s'interrogent sur le pourquoi d'une telle désaffection alors qu'aucune épreuve d'envergure n'a mobilisé de sélection ce même jour.
 

Mots-clés