Alo Jakin : « Capable de faire encore mieux »

C’est l’un des hommes en forme de ce printemps aux allures automnales. 3e du Tour du Jura couru dans des conditions climatiques exécrables, vainqueur des Boucles de l’Austreberthe et du Prix de Beauchamps, Alo Jakin devient l’adversaire à battre dans les sprints en petit comité. Le coureur du VC Rouen 76 n’est pas rassasié. "Certes, je suis satisfait de mes résultats mais je pense que je suis capable de faire encore mieux", avoue-t-il à www.directvelo.com.

Après une bonne entame de saison et une victoire sur le Circuit des Plages vendéennes, l’Estonien avait marqué le pas ensuite, la faute à des soucis au genou. Cependant, depuis le Tour de Normandie, il s’est montré régulier, notamment sur les courses par étapes, ce qui lui vaut une 5e place au Challenge DirectVélo. "Avant le Tour de Normandie, j’ai réalisé une préparation comme je le souhaitais dans l’objectif premier de remporter le plus de courses possible", précise-t-il.

Cependant, il a ressenti le besoin d’aller se ressourcer chez lui juste après le Grand Prix de Vougy pour quatre jours de repos complet. Depuis, il a enchaîné les bonnes performances, là où on ne l’attendait pas spécialement comme au Tour du Jura. 4e des Boucles de la Marne le week-end dernier, il reste cependant déçu car il aurait souhaité lever une nouvelle fois les bras. "Lors du contre-la-montre, j’ai donné le maximum mais je n’avais pas les jambes pour faire un bon résultat. Comme on dit, c’est le sport, c’est la vie (sourires) ! J’aurais quand même voulu en gagner une", confie-t-il.

L'ancien sociétaire du CC Villeneuve Saint-Germain vient tout juste de retourner au pays pour participer au Tour d'Estonie, une épreuve de classe 1. Ce jeudi matin, il a même pris la 17e place du premier tronçon de la première étape.

Pour la suite de la saison, il ne se met pas de pression supplémentaire même s’il reconnaît vouloir "accéder au niveau professionnel". A 26 ans, le temps tourne. Toutefois, il n’est pas encore trop tard.

Crédit Photo : Patrice Meunier
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alo JAKIN