Challenge DirectVélo France : Alo Jakin passe en tête
Alo Jakin (VC Rouen 76) est au 2 juin le nouveau leader du Challenge DirectVélo (voir ici). Il a récolté de jeudi à samedi derniers 180 points sur le Tour d'Estonie, une course UCI de classe 1. Sur son tour national, il a terminé 17e, 6e, 20e et 5e d'étapes puis 9e du classement général. Cette épreuve a été remportée par son compatriote Gert Joeaar (Cofidis), avec qui il évoluait pour l'occasion sous les couleurs de l'équipe d'Estonie.
Il est l'un des coureurs les plus réguliers depuis le début de saison. Alo Jakin a terminé à 35 reprises dans le Top 20. Excepté la 7e, il a obtenu toutes les places dans les 20 premiers. Le coureur de 26 ans compte trois victoires, dont deux obtenues en mai : Prix de Beauchamps et Boucles de l'Austreberthe.
L'Estonien a marqué 675 de ses 863 points au Challenge DirectVélo entre le 26 avril et le 1er juin. Outre le Tour d'Estonie et ses deux succès, il s'est classé à cette période : 3e du Tour du Jura (2e et 3e d'étapes), 4e des Boucles de la Marne (Coupe de France DN1), 14e du Tour de la Manche (deux fois 4e d'étapes) ou encore 18e du Grand Prix des Hauts-de-France (3e d'étape).
L'ancien coureur de Charvieu-Chavagneux IC et CC Villeneuve Saint-Germain est rentré en France en début de semaine. Il participe de jeudi à dimanche à la Ronde de l'Oise (2.2). L'occasion idéale de conforter sa position de leader au Challenge DirectVélo.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com